top of page

FAQ DETATOUAGE SANS LASER

COMMENT FONCTIONNE LE DÉTATOUAGE SANS LASER ?

SKINIAL utilise les défenses immunitaires naturelles de la peau pour éliminer les pigments artificiels de la peau. Les amas de pigments qui se trouvent dans le derme supérieur après le tatouage ne sont pas détectés par le système immunitaire, car des cellules protectrices (les macrophages) les enveloppent complètement. Si les pigments étaient visibles pour le système immunitaire, ils seraient rejetés comme des corps étrangers ou déclencheraient des inflammations. L'incorporation de notre sérum dans l'épiderme provoque la séparation de l'enveloppe protectrice des pigments. La première reconnaissance de l'encre de tatouage par le système immunitaire entraîne un rejet immédiat à la surface ouverte de la peau. 

 

COMBIEN COÛTE UN DÉTATOUAGE ?

Une séance de détatouage sans laser coûte 180€ et dure environ 1 heure. 

 

COMBIEN DE SÉANCE FAUT-IL ?

Le nombre de séance dépendra de la taille du tatouage, de la profondeur de pique, de l’âge du tatouage, de l’encre utilisée…

 

EST-CE DOULOUREUX ?

Le détatouage sans laser n’est pas très douloureux. Vous pouvez ressentir un échauffement de la peau puis cela s’estompe rapidement. Cependant, chaque personne est différente par rapport au ressenti de la douleur.

 

LE DÉTATOUAGE SANS LASER LAISSE T’IL DES CICATRICES ?

En principe, un traitement avec SKINIAL ne provoque pas de cicatrices. Mais à chaque enlèvement, quelle que soit la méthode utilisée, des cicatrices peuvent apparaître dans de rares cas. La plupart du temps, les raisons ne sont pas dues à un traitement incorrect ou aux produits d’enlèvement, mais à des troubles de la cicatrisation qui peuvent avoir des causes multiples. 

 

PEUT-ON SE FAIRE TATOUER DE NOUVEAU APRÈS UN DÉTATOUAGE SANS LASER ?

En fonction des résultats obtenus et de l’état de la peau après le détatouage sans laser, on pourra ou non retatouer après, chaque cas étant différent.

bottom of page